Lâcher prise…

Il m’arrive de lâcher complètement prise. Oui, oui!

J’ai remarqué que ça m’arrive lorsque je n’ai rien de prévu durant la journée.

Je suis toute seule à la maison. La dernière fois, le temps était clément. Tellement clément que je décide de sortir dans le jardin avec un bouquin.

Je m’installe sur un banc et j’ouvre le livre. Évidemment, il faut tout de même avoir prévu des lunettes de soleil pour ne pas se brûler la rétine, ça peut servir. Et puis? Juste lire.

Il m’arrive de tellement lâcher prise que je n’ai plus la moindre idée de l’heure qu’il est. Le soleil tourne dans le ciel, les petits voisins jouent bruyamment dans le jardin.

Personne ne sait que je suis là, personne ne me cherche. Je n’ai pas de rendez-vous, j’ai fait le ménage de manière acceptable (j’y reviendrai prochainement), je mets mon téléphone en silencieux et je filtre les appels et messages. Le monde attendra, pour une fois.

De temps en temps, je fais une pause dans mon bouquin et je ferme les yeux. Le soleil est doux sur mon visage, le ciel est bleu. Quelques empreintes du passage de l’un ou l’autre avion. Les petits oiseaux chantent. J’inspire profondément. Le temps n’a plus de substance. Comme quand j’étais toute petite, ces journées d’été et que le temps semblait s’étirer à l’infini.

En conclusion, je crois qu’il faut prévoir de ne rien prévoir, une fois de temps en temps. Une plage horaire de “juste rien du tout”. Quelques heures de “rien de spécial”. Juste pour se retrouver soi-même et savourer!

Mhmmmmm!

A propos de Dobrila

Formatrice et coach professionnelle certifiée, j'anime des conférences, ateliers, séance individuelle en e-communication et softskills.

Je transmets sur ce blog, des outils, réflexions et autres animations ludiques autour de ce thème si contesté qu'est le stress dans nos quotidiens ébouriffés 🙂

Voir tous les articles

    Ecrivez-nous