Jour 1

Voici que la douceur s'invite chez vous ce matin ! 

Alors oui, oui ! Il y a des jours où tout part en cacahuètes... on a l'impression qu'on a plus le contrôle sur rien ! Ça arrive tout le temps, vous savez et c'est...pas grave. 

On ne peut quand-même pas rester sous pression sans fin ! Notre corps pourrait finir par se rebeller un beau jour par surprise.  Ça c'est déjà vu. 

Et là, on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas.

Avec un peu de recul, on pourrait, pourquoi pas,  lâcher un peu de lest. C'est possible de temps en temps.

On pourrait commencer par un truc simple... 


Être gentil avec soi-même par exemple !

Oui, vous êtes probablement fatigué, peut-être même énervé par une série de choses qui ne vont pas dans le bon sens. Et alors ? Ce n'est pas la fin du monde. Vous en avez sûrement vu d'autres !

Voici une petite question utile à ce stade : 

  • Comment vous parlez-vous ?
  • À vous-même, je veux dire... Mal parfois ?

C'est un phénomène assez courant... Alors non, vous n'êtes pas une machine insensible et non, vous n'aimez pas qu'on vous crie dessus même de l'intérieur. Et oui, vous aimeriez bien que ça change mais pour l'instant... vous connaissez sans doute la suite.

Alors, dites-moi, cette petite voix exigeante et grinçante au quotidien entre vos deux oreilles...

À quoi ressemble t-elle ?

  • Un gremlins de kermesse au boudins ?
  • Un troll de confiture aux fraises ?
  • Comment est donc cette voix ? 
  • A-t-il un petit nom ce machin-chose énervant ? Zigouigoui ou Scrogneugneu ou ZigZag 

Oui, c'est ça ! Zigzag ! Parfaitement ! Si vous l'écoutez bien, un coup à gauche, un coup à droite et on ne sait plus qui on est !

Apprenez qu'aussi énervant soit-il ou elle d'ailleurs, c'est vous et uniquement vous qui avez le curseur ! Vous pouvez baisser le son de ses invectives à tout moment. 

Comment ? 

avec votre ma-gni-fi-que imagination !

Imaginez que vous baissiez le son qui sort de sa bouche déformée et là vous ne l'entendez presque plus, vous ne voyez plus qu'un Zigzag qui parle dans le vide...comme ça et vous n'avez plus de son. Il gesticule, il s'énerve, il crie même...il devient de plus en plus ridicule. Il ne sert plus à rien !

Puisque vous ne l'entendez plus, il s'arrête les bras ballants, la bouche en berne et fini par disparaître dans les dédales des oubliettes tout au fond de votre crâne intelligent. 

Voi-là ! C'est les vacances !


Maintenant, vous avez toute la journée devant vous pour accomplir ce que vous voulez, tout en douceur ! 


VOUS POUVEZ PRENDRE VOTRE TEMPS !

Oui, on subit, assez souvent, une grande pression qui vient uniquement de l'intérieur ! Etonnant, n'est-ce pas ! Heureusement, la bonne nouvelle c'est que là, on est seul.e aux commandes. On peut donc... agir !

Alors, allez-y ! Activer votre imaginaire d'enfant, chaque fois que nécessaire, et jouer avec les images, les sons et les sensations qui vous viennent. Avec une pointe d'humour, c'est encore mieux ! Plus c'est drôle, plus ça marche !

Vous allez être surpris.e de votre capacité retrouvée à transformer ces pressions avec aisance. Vous surfer sur une vague d'expériences nouvelles tout en douceur et fluidité. Votre pensée se libère et votre corps se détend, quel bonheur !

À vous !

Pratiquez la douceur et l'humour avec vous-même et vous allez retrouver des ailes toutes neuves !

A bientôt !


A demain, pour une autre astuce...

Pas encore testé notre Stresso-Mètre ?