Jour 2
La simplicité c'est un art, nous le savons tous très bien ! Cependant, certaines choses comme ça, peut-être parce que c'est trop simples, nous échappent, on ne sait pourauoi.
Combien de fois n'avons nous pas l'esprit surencombré, dès le réveil, avec une montagne mais une montagne de choses à faire ! Et on n'a pas encore mis un orteil au sol !
Et si nous pouvions un instant arrêter cet esprit galopant jusqu'à l'insomnie entre nos deux oreilles ! Impossible, me direz-vous !
Et pourtant avec un peu d'entraînement et de motivation et de volonté, et de persévérance et de courage et... de vitamines, on peut apprendre !
Je vous taquine 🙂
Apprendre à, non plus être dans le flux incessant des milliers de puces de nos listes mais plutôt en observation, un peu à l'écart de ce flux qui se joue en nous, en observation...mais oui vous savez bien, sur un tapis... sur un tapis et là vous observez, vous scrutez avec attention votre réalité...un tapis persan en quelque sorte.
Alors, on pourrait faire un simple pas de recul. Observez-vous ce matin avec votre programme... Que vous dites-vous ? Quelles sont les sensations physiques désagréables, on ne va pas s'mentir, que vous remarquez quand vous pensez à toutes ces charges ?
Mais quel est le plus important ?
Le plus nécessaire ?
Et vous ? N'est pas trop pour vous ?
Vous avez peut-être besoin d'un peu plus de légèreté ou d'humour qui sait !
Alors, si vous le voulez bien, essayons maintenant un autre point de vue.
L'imagination est votre pouvoir absolu. Personne ne peut vous l'enlever.
Et avec l'imagination ... tout est possible ! Vous êtes d'accord 🙂
Imaginez-vous sur votre tapis, tapi.e dans l'ombre de votre pleine conscience, attentifs, aiguisés, vos sens sont en éveil. Une haute silhouette s'approche nonchalante, un peu gauche, un sifflottement vous parvient... un air de jazz ! Il vous dit quelque chose... mais c'est...Baloo ...cet ours tellement sympathique de votre enfance. Vous le reconnaissez !
Imaginez-le se dandinant et chantant dans votre esprit, sous vos cheveux (ou pas) il est là devant vous, joyeux, heureux comme un enfant ! Il est dans son instant de vie à cueillir de délicieuses baies colorées au milieu de vos neurones fleurissants comme des prairies carressées par la brise sous le soleil du printemps !
Il se balade en dansant d'une étincelle de lumière à l'autre, au pas de cette musique joyeuse ! Il s'arrête, de temps à autre pour se frotter délicieusement le dos sur vos inquiétudes rapeuses, en vous lançant un regard taquin du coin de l'oeil.
Vous entendez même sa voix grave et les rires, que vous lui provoquez en l'observant ainsi, secouent sa drôle de tête. Vous le voyez ? vous l'entendez ? Il s'adresse même à vous pour chanter avec lui ! Il est trop drôle et le sourire vous monte aux lèvres et au coeur en toute simplicité. votre enfant intérieur s'éveille. Vous inspirez et...c'est parti !
"Il en faut peu pour être heureux,
vraiment très peu pour être heureux.
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté..."
Ah ! mais tout compte fait... hihi, il pourrait bien vous emmener un peu dans un coin de son monde cet ours là avec cette mélodie entraînante.
Et si ce simple petit peu suffisait à rendre votre journée plus abordable...en ajoutant un petit pas de danse entre 2 puces de votre liste, un regard pétillant sans oublier une petite pointe d'autodérision sur la pression qui pèserait sur vous. Cela ne peut vous faire que le plus grand bien. L'autodérision est essentiel !
Et si... vous allégiez un peu ce programme ? Mais si vous l'pouvez, j'en suis certaine ! Quel serait ce minimum que vous pourriez faire, ce 20% d'actions qui simplifierait l'atteinte de votre but du jour ?
Hum... Certes, cela implique probablement de laisser tomber certains détails, pointus ou épineux ! Voire d'accepter que tout ne sera pas parfait, tel que vous souhaitez le voir habituellement. Si, si je vous ai vu, l'autre jour hein !
Et pourauoi pas, si vous en avez l'occasion, vous pourriez demander de l'aide aussi ! Ce n'est pas impossible non ! C'est même recommandé dans certain cas, le vôtre par exemple...Oui, oui cela se fait, vous savez 🙂
Vous aussi, vous avez une panoplie incroyable de possiblités pour vous sentir juste du bon côté de la vie.
Gardez cela précieusement en tête dans les échos simples et légers de la pirouette de Baloo ce matin.
Et si simplifier un peu chaque jour était finalement plus accessible que vous ne le pensiez ?
Posez-vous la question à chaque élément de votre liste ? Est-ce vraiment si important à faire aujourd'hui ? Est-ce essentiel à l'objectif de ma journée ?
Y a-t-il des conséquences majeures à s'en passer ?
Allez, hop ! Oui vous le pouvez ! Prenez une grande inspiration, et simplifiez-moi tout ça ! ...doum-bi-doum-bi-doum-bi-doum... !
A demain, pour une autre astuce...